Une version que tout le monde connaît qui courre en RALLYE
Belles lignes, sobre et agressive à la fois, on notera la grille et les ouvertures de spoiler qui en disent long, les optiques et clignotants aluminium, un seul essuie glace mono bras, et le rétroviseur qui reste d’origine.
Un arrière pourvu d’un superbe aileron, coloris gris acier reverni pour mon choix de peinture, les feux sont entièrement rouge translucide, y compris le clignotant, le feu de recul est doté d’aluminium. Une nouveauté aujourd’hui ; une nouvelle sortie d’échappement rectangle pour remplacer le petit bout de silencieux….qui était vraiment trop petit…
Sous la caisse, l’échappement est entièrement chromé avec trace orangée de chauffe, les pièces moteur sont peintes en aluminium, le reste est recouvert de noir mat avec un drybrush
De profil maintenant, posé sur un nouveau diorama pour les séances photos….un gros travail sur le rabaissement de la caisse a été fait afin qu’elle soit relativement près du sol…j’ai joué sur les suspensions avant et arrière en les raccourcissant tout comme les pièces des trains avant/berceau et même choses avec les pièces qui forment le train arrière.
Les nouvelles jantes sont en 18 pouces (on y reviendra après), les disques de freins sont ceux d’origine car ils restent largement acceptables.
Un point ici très important….un gros travail de réajustement sur le passage des roues à l’arrière… Celles-ci passaient difficilement dans les joues d’ailes du fait du rabaissement donc j’ai agrandit le tour des deux ailes et également j’ai désépaissi la joue d’aile.
Cette LANCER EVOLUTION 6 a vraiment une belle ligne très racée, pas de surcharge du côté de la décoration. Un contour des vitres en noir mat et jus de noir pour les portes, le capot et le coffre.
Quelques photos ici en plus gros plan…pas d’excès de style. Le 3ème feu stop se situant dans l’aileron.
J’ai pensé que cette jante s’adaptait mieux au type de voiture car elle est beaucoup plus aérée et cela nous permet donc de voir beaucoup mieux le disque de frein.
Elle est signée FUJIMI Versus EU-LINE (V152).
Quelques détails de l’intérieur, des sièges et banquettes recouverts de noir mat et rouge mat. La console centrale et le volant sont peints aluminium chromé, le pommeau et
levier de vitesse aussi.
LEHMANN Laurent
GTIRSVR6@AOL.COM