J’ai choisi cette base de maquette au 1/24 car mon meilleur ami qui réside désormais aux USA possède cette voiture. C’est alors un hommage que je lui rend en lui reproduisant à partir du modèle de base, une version plus musclée à mon goût.
La boite de la maquette.
Elle est de marque AOSHIMA….
- nouveau spoiler
- nouvelle jupe
- nouveaux bas de caisse
- aileron de coffre
Réalisation d’extensions d’ailes par mes soins.
La coque est apprêtée en gris clair. Pas de retouche à apporter, l’important est le travail méticuleux avant le recouvrement.
Suite à plusieurs photos que je disposais, j’ai choisi la couleur qui se rapprochait le plus de son modèle de base (échelle 1), soit un bleu cristal métallisé.
Après 2 couches de peintures, suivent 2 couches de vernis brillant.
La fameuse boite de jantes AOSHIMA en 18’’ baptisées ANDREW DISH,
qui remplaceront les 15 d'origine...
Les disques de freins d’origine sont remplacés par des modèles issus de PORSCHE de marque BREMBO. L’ensemble est peint TITANIUM SILVER, jus de gouache pour les rainures et perçages. L’étrier est peint en rouge.
L ‘ensemble intérieur est recouvert de noir satiné, pommeau de vitesse, levier de frein à main, console, sont peints alu. Casquette de contour de tableau de bord, bleu mat (mélange de plusieurs teintes pour retrouver le coloris de la coque).Nouvel échappement SPORT.....
Casquette de tableau de bord et intérieur des sièges de même bleu.
Voilà pour cette petite MAZDA.....
LAURENT DE LYON....GTI1800