Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES

AuteurMessage
GTI1800
Apprenti

BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES Empty
MessageSujet: BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES   BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES EmptyMer 8 Aoû - 5:02

BMW E36 CABRIOLET VIOLINE METAL

Toujours fidèle aux modèles Allemands, c’est une jolie BMW CABRIOLET E36 signée SCHABAK (marque Allemande) au 1/24… sur laquelle nous allons travailler aujourd’hui.
Ce n’est donc pas une maquette mais un DIE-CAST… (la maquette du cabriolet au 1/24 n’existe pas… mais j’en ai fait une version qui est déjà exposée parmi mon palmarès…).
BRUTE ICI....
BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES 58ve
BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES 67pa

CHASSIS/ECHAPPEMENT

Une des jantes d’origine en 17 pouces (gauche) et notre nouvelle acquisition en 20 pouces baptisée BELLAJJIO (HOPPIN HYDROS)…très aérée ave un chrome du plus bel effet….
BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES 85fe

Après démontage de l’ensemble des pièces, et après analyse du train AV, j’ai récupéré dans ma boite à malice, 2 jambes de suspensions que j’ai adapter sur mon train AV d’origine… Réalésage, raccourcissement des pièces pour un rabaissement parfait.
BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES 106zy
Mise en place de l’ensemble après essais avec la roue.

Les gros disques BREMBO (boite à malice) seront adaptés sur le train AV.
Mise en place des disques sur les roues AV. (un conseil : Soyez très patient pour que tout semble correct)….
BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES 118kb

Voilà le résultat, un rabaissement maxi….les roues de 20 pouces rentrent tout juste sous l’aile.
BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES 167ak
Pour l’AR, c’est un peu plus facile….adaptation des disques sur la roue, rabaissement étudié, puis ce sera une tige en plastique qui maintiendra le train AR.
BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES 177zk

L’échappement d’origine va être modifié….
BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES 214iq
J’ai donc décidé de réaliser une sortie généreuse ovale.
J’ai donc besoin d’un fin morceau de carte plastique blanche, et d’un tube alu que j’ai serré soigneusement avec une pince pour lui donner une forme ovale.

Le silencieux d’origine est supprimé mais j’ai conservé une parie de ce dernier afin de prolonger les deux tubes de l’échappement. Un nouveaux silencieux (en blanc), plus approprié sera fixé à la place.
BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES 238yp

La carte plastique est collée sur mon tube ovale.
Un trou est alors percé sur le châssis pour fixer le nouveau silencieux, l’ancien trou sera rebouché au PUTTY TAMIYA.
Notre nouvel embout ovale est inséré dans son silencieux, incurvé est l’ensemble est encastré dans les 2 tuyaux d’échappement.
Après chauffage de ces différentes pièces, l’ensemble semble en harmonie…
Formalité final…..Rebouchage et finition du silencieux au PUTTY.
Un ponçage sera effectué, puis repeint en chrome plus tard.
BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES 242zj
BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES 283gx

INTERIEUR
L’ensemble composant l’habitacle est soigneusement poncé et apprêté.
Blanc mat, noir mat pour le jeu de couleur intérieur, quelques touches d’alu.(aérosol).
BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES 316bh

CABRIOLET TERMINE

Avant et après : La ligne d’ensemble est conservée. Les clignotants AV au passage sont aluminium. Elle est vraiment scotché au sol.
Comme il s’agit d’un DIE-CAST, tout s’ouvre….On peut admirer donc l’intérieur.
Du Bare Metal Chrome est apposé sur la sortie ovale.
Gros plan sur les disques et les 20 pouces. Une touche de bleu violet est peinte sur les étriers, un jus de noir recouvre les 4 disques.

BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES 334ux
BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES 351xz
BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES 397iv
BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES 412db
BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES 430cw
BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES 454rb

Voila pour ce DIE CAST...BMW CABRIO

AMICALEMENT

LAUTRENT/gti1800
Revenir en haut Aller en bas

BMW E36 CAB VIOLINE METAL 20 POUCES
Page 1 sur 1