BMW E36 CABRIOLET VIOLINE METAL
Toujours fidèle aux modèles Allemands, c’est une jolie BMW CABRIOLET E36 signée SCHABAK (marque Allemande) au 1/24… sur laquelle nous allons travailler aujourd’hui.
Ce n’est donc pas une maquette mais un DIE-CAST… (la maquette du cabriolet au 1/24 n’existe pas… mais j’en ai fait une version qui est déjà exposée parmi mon palmarès…).
BRUTE ICI....
CHASSIS/ECHAPPEMENT
Une des jantes d’origine en 17 pouces (gauche) et notre nouvelle acquisition en 20 pouces baptisée BELLAJJIO (HOPPIN HYDROS)…très aérée ave un chrome du plus bel effet….
Après démontage de l’ensemble des pièces, et après analyse du train AV, j’ai récupéré dans ma boite à malice, 2 jambes de suspensions que j’ai adapter sur mon train AV d’origine… Réalésage, raccourcissement des pièces pour un rabaissement parfait.
Mise en place de l’ensemble après essais avec la roue.
Les gros disques BREMBO (boite à malice) seront adaptés sur le train AV.
Mise en place des disques sur les roues AV. (un conseil : Soyez très patient pour que tout semble correct)….
Voilà le résultat, un rabaissement maxi….les roues de 20 pouces rentrent tout juste sous l’aile.
Pour l’AR, c’est un peu plus facile….adaptation des disques sur la roue, rabaissement étudié, puis ce sera une tige en plastique qui maintiendra le train AR.
L’échappement d’origine va être modifié….
J’ai donc décidé de réaliser une sortie généreuse ovale.
J’ai donc besoin d’un fin morceau de carte plastique blanche, et d’un tube alu que j’ai serré soigneusement avec une pince pour lui donner une forme ovale.
Le silencieux d’origine est supprimé mais j’ai conservé une parie de ce dernier afin de prolonger les deux tubes de l’échappement. Un nouveaux silencieux (en blanc), plus approprié sera fixé à la place.
La carte plastique est collée sur mon tube ovale.
Un trou est alors percé sur le châssis pour fixer le nouveau silencieux, l’ancien trou sera rebouché au PUTTY TAMIYA.
Notre nouvel embout ovale est inséré dans son silencieux, incurvé est l’ensemble est encastré dans les 2 tuyaux d’échappement.
Après chauffage de ces différentes pièces, l’ensemble semble en harmonie…
Formalité final…..Rebouchage et finition du silencieux au PUTTY.
Un ponçage sera effectué, puis repeint en chrome plus tard.
INTERIEUR
L’ensemble composant l’habitacle est soigneusement poncé et apprêté.
Blanc mat, noir mat pour le jeu de couleur intérieur, quelques touches d’alu.(aérosol).
CABRIOLET TERMINE
Avant et après : La ligne d’ensemble est conservée. Les clignotants AV au passage sont aluminium. Elle est vraiment scotché au sol.
Comme il s’agit d’un DIE-CAST, tout s’ouvre….On peut admirer donc l’intérieur.
Du Bare Metal Chrome est apposé sur la sortie ovale.
Gros plan sur les disques et les 20 pouces. Une touche de bleu violet est peinte sur les étriers, un jus de noir recouvre les 4 disques.
Voila pour ce DIE CAST...BMW CABRIO
AMICALEMENT
LAUTRENT/gti1800