On redémarre ici.....côté BMW.....
Présentation de la maquette, ou plutôt de la boite signée FUJIMI qui fût commercialisée en 1984 et qui est difficile de trouver actuellement… Celle-ci provient du site aux enchères aux USA (E-bay)… ou il est possible encore de nos jours de trouver l’introuvable…. En le consultant régulièrement…
Ce modèle porte le numéro de référence 14, donc le quatorzième modèle sorti des usines FUJIMI du Japon…
Le modèle ici, est une version E21, 320 i avec vitres teintées d’origine, maquette bien détaillée pour l’époque ; seul le spoiler AV m’a demandé plus de travail car une fois collé à blanc, trop de jour entre la coque et le spoiler était visible, j’ai donc réalisé des joints avec un enduit, puis lissé….
On démarrera cette série de photos avec deux gros plans de la face AV, l’un classique, le deuxième avec la présentation du sujet avec un éclairage interne… 6 leds (4 AV, 2 AR, ont été greffés sur cette 320 i… J’ai percé les fonds d’optiques puis fixé les leds (enduit et collage), installé une pile rectangle 9V dans le compartiment moteur puisque ce dernier est inexistant. Un discret interrupteur prend place à l’AR, sous le châssis… et le tour est joué.
Seuls, les décals PIRELLI ornent le bas de spoiler et le haut du pare brise.
Gros plan sur l’AR cette fois avec le décal 320 i et une nouvelle sortie d’échappement biseautée, double sortie rechromée de création maison. L’intérieur de la jupe à due être retravaillée au préalable. Une plaque allemande prend place.
¾ AV ici : Mon choix de peinture s’est porté sur un gris alu (comme la version de l’époque en grandeur réelle) de marque TAMIYA en aérosol. Les pare chocs AV et AR sont chromés tout comme le haricot de calandre (jargon utilisé par les accros de la marque…), le reste de la calandre est noir mat. Les clignos sont gris alu bien qu’à l’origine ils soient orange translucide, mais je souhaitais lui apporter un look plus IN ou TUNING de bon goût… vous l’aurez certainement bien compris…
Les roues d’origine sont abandonnées…du 15’’, nous passeront carrément au 18’’…
Elles s’intègrent d’ailleurs parfaitement à la coque, après que le châssis ait été étudié pour un rabaissement maxi… Les roues pivotent également. Un discret liseret noir est apposé tout du long de la carrosserie, et des pare chocs. Les rétros noirs mat sont d’origine.
Belle allure, pas de surcharge, la discrétion est à l’honneur. On distingue sur ce type de jante, un déport extérieur qui est bien apprécié de la marque allemande.
Deux vues plus générale, de haut cette fois…
Fonds de compteurs blanc, essuie-glaces d’origine noir mat, contours de vitres issus du même traitement, un intérieur avec une banquette, des sièges bacquets alu.
Présentation de profil des jantes signée encore et encore AOSHIMA, mais quelle qualité de finition… !!!! Chaussées de pneus PIRELLI PZERO en 235/40ZR18 avec l’adoption de disques surdimensionnés BREMBO, rainurés et percés avec un jus de noir pour remplir les trous et les rainures. Une touche de rouge orne l’étrier. Les roues AV et AR rentrent parfaitement sous les joues d’ailes.
Une bonne base allemande qui je l’espère ravira aux puristes ou amateurs de la marque BMW. Laurent de LYON. .
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