Depuis ses début en 1983, la PORSCHE 911 a marqué son époque et a captivé des générations entières d’amateurs de voitures sportives. Au fil des ans, divers modèles se sont succédés y compris la 911 GT1 qui gagna les 24 Heures du Mans 1998. En 1999, c’est la GT3 qui hérita du ‘’cœur’’ de ce chef d’œuvre automobile, le six cylindres à plat refroidi par liquide. L’objectif des ingénieurs du développement de Porsche a été l’obtention d’une agilité et d’un comportement optimum tout en privilégiant la sécurité active. Capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4.8 secondes et d’une vitesse maximale de 302 km/h, la GT3 battit un nouveau record pour les voitures produites en série en bouclant un tour de circuit nord du Nüburgring en seulement 7.56 minutes. L’aspect extérieur de la GT3 reste fidèle à celui de ses devancières mais s’en distingue par un nouvel arrière, de discrètes jupes latérales, d’un aileron fixe, d’étriers de freins rouges et de jantes alliage sportives 18 pouces....
La boite TAMIYA....
Les nouvelles jantes choisies en 19 pouces....
2 couches d’apprêt gris, puis deux voiles de rouge corrida, suivi de 2 couches de verni brillant.
- rabaissement de la caisse.
- Adaptation de nouvelle jantes de 19’’.
- disques BREMBO de plus gros diamètre
- Vitres teintées.
- Clignos gris clair
Les vitres latérales et celle du hayon reçoivent de la carte plastique fumée du même gabarit. Très peu de colle blanche à chaque contour suffisent pour coller chaque pièce… L’important est d’utiliser de mini sert joints pendant 24 heures… Seul la vitre latérale coté conducteur est ouverte (ablation de celle d’origine en conservant que le morceau de vitre AR) afin de visionner l’intérieur de toute beauté.
PS......: l'inclinaison des roues AR est volontaire.....c'est plus agressif....
Voilà pour cette petite GT3.....
LAURENT/GTI1800