Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le Tuning

Aller en bas 
AuteurMessage
Xerow
Team MTP
Team MTP
Xerow


Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/05/2007

Le Tuning Empty
MessageSujet: Le Tuning   Le Tuning EmptyJeu 24 Mai - 19:37

Bonjour à tous,

Ici se rassembleront toutes les caisses tunées de près ou de loin (Dès que la ligne d'origine est modifiée c'est dans cette section qu'il faut poster)

Le tuning :

Le tuning est une activité automobile qui consiste pour les amateurs à personnaliser et transformer leur véhicule de série pour le différencier des véhicules de série.

Il faut toutefois le distinguer du custom, dont il serait un dérivé et qui a vu le jour aux États-Unis vers les années 1930. Ce mouvement automobile consiste à personnaliser son véhicule et à réaliser les désirs les plus fous des amateurs, en effectuant un changement radical nécessitant souvent une modification notoire du véhicule.

Au début le tuning n'était qu'une simple amélioration d'une voiture puis peu à peu le tuning a concerné surtout la préparation moteur de véhicules. Les préparateurs affûtaient la mécanique en améliorant les performances des véhicules, tout en les gardant utilisables dans la circulation.

Depuis maintenant plus d'une dizaine d'années, le tuning ne concerne plus seulement la préparation moteur ; la recherche se porte aussi sur l'apparence et l'ajout d'équipements.

Quelques exemples :

kits carrosseries, composés de pare-chocs, aileron, bas de caisse, paupières de phares, etc.
ajout de jantes en aluminium, de taille plus grande que celles d'origine,
système de freinage retravaillé ou amélioré,
sortie d'échappement plus visible et plus audible par des embouts de grandeurs variées,
ajout ou changement d'instrumentation (compteurs, manomètres, …),
changement de la sellerie intérieure du véhicule (ajout de cuir),
ajout d'accessoires intérieurs, notamment de systèmes multimédia embarqués (GPS, lecteur DVD),
changement de peinture, ajout de vinyles variées,
changement du système audio embarqué, avec rajouts de haut-parleurs, …
intégration de phares et/ou feux, provenant d'un autre type de véhicule (surtout sur les anciens modèles).
modification avancée du moteur (turbo-compresseur, système d'injection, etc.)
Il existe aussi des concours d'accélération ("Runs"), et des concours sur les systèmes audio. Récemment, on a aussi vu en Europe l'émergence de concours de dérapage, importés du Japon, et appelés Drift.

Aux États-Unis et aux Canada, il existe différents types de personnalisation de voitures :

le lowrider inventé par les Latino-Américains, disposant notamment d'une suspension hydraulique qui leur permet de se lever et de se baisser, et de réaliser des sauts, donnant lieu à des concours se disputant avec des voitures modifiées ;
le donk issu du sud des États-Unis dont la caractéristique majeure est d'ajouter des jantes et des pneus démesurés sur des modèles de voitures moyen de gamme des années 70 à 90, dotées de peintures fantaisistes ;
le DUB, une tendance de personnalisation très haut de gamme, sur des voitures elles-mêmes haut de gamme (notamment Chrysler 300, ou SUV type Hummer) ; la caractéristique la plus notable des voitures DUB est des jantes de grande taille. Les équipements intérieurs sont souvent très luxueux (multimédia / vidéo). Ce style vient de l'Américain DUB désignant une jante de plus de 20" de diametre.
le VIP,ce style de voiture consiste à personaliser une voiture de luxe japonaise(Lexus GS300 par exemple). Il a notamment été créé par les yakuzas (mafia japonaise). On y ajoute de grosse jantes voyantes, une suspension courte. Le moteur est modifiée également.
Les Sleepers, qui signifie "Dormeur" en anglais. Il consiste à modifier seulement les parties mécaniques de la voiture, le châssis et la liaison au sol (jantes, pneus, suspensions, barres de renforts...).
le JDM, ce qui signifie "japanese domestic market" consiste à préparer une voiture japonaise comme les japonais le font dans leur pays (c'est à dire en général de type sleeper avec un kit carrosserie assez sobre). C'est très à la mode actuellement.


Voila c'est à vous...

La team MTP
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tuning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 205 GTI TUNING REVUE EN SOBRIETE/JANTES 18
» NISSAN MICRA TUNING SOFT.....
» Pour ou Contre le Tuning? et Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations (Vos Caisses et Vos Projets) :: Tuning-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser