Salut à tous.....
mais finalement j'ai trouvé un autre décapant MAULER pas mal.....mais rien n'a cloqué...donc patience et brosse fine métalique.....
Après 1h00 tout est ok.....
J'ai pas mal bossé sur toutes les pièces cette semaine.....
Tout d'abord, voici la calandre réalisée A L'ARRACHE par SUN STAR......Pas de fond d'optique, c'est plat, le cache bombé affreux.....
Création de la calandre sans sigle en carte plastique.....(suppression de l'ancienne dessous....au poncage sur l'épaisseur)....
Partie gauche du phare......origine......
Partie droite...creation avec une ouverture du fond plat, un fond optique SUBARU (en bleu), cache optique en carte plastique transparente, découpe dans la calandre pour acceuillir le fond optique bleu....
Voilà en gros plan l'origine...fond plat....cache horrible....
Voici la nouvelle solution.....plus réaliste....
Découpe du fond et du double fond de calandre en rond...
Voilà une fois en place........
Et avec le cache qui est sale mais qui est lisse et transparent......
Une petite transfo comme celle ci nécéssite un retravail sur le compartiment de la coque.....En effet les fonds optiques ont besoin de place derriere la calandre, au niveau de l'aile....
MIse en place pour essai.....puis lissage au SINTO pour la finition....
Une découpe également est effectuée au niveau compartiment moteur....
Grossiereté une fois plus ici, la bande de parechoc intérieur ici est trop grosse.....(USA), je désépaissi donc toute la bande.....ici, je montre le coté droit de poncé....
Tout est conforme pour moi.....création de nouveau tétons pour la fixation....
De surprise en surprise, le parebrise + montant sont désolidaires de la coque et qui plus est........en plastique.....la merde quoi....
Pas possible de flinguer le parebrise pour un décapage complet pour enlever la peinture.....
Protection du pare brise pour un poncage sur le pour tour...
Puis j'utilise donc une bande cache intérieur et extérieur pour délimiter le pare brise....Tout sera repeint intérieur et extérieur...
La capote passée au 1200...protection des vitres...int et exté...
La base du chassis...prète....
Tableau de port pret pour la cabine....
Train arrière OK...
Trous de fixation des feux arrière.....origine
Rebouchage.....
Les tétons d'origine des caches seront supprimés, passage en feux transparent pour un rouge et cristal....
Mise en place nouvelle calandre désiglée avec vrais fond optique....
Petit pare choc au lieu des gros (voir photo de présentation), ajustement des tetons de fixation....jantes toles....
ARF ce déport...............................
A venir......
Mise en peinture.....A SUIVRE......
Intérieur tricolore.....
Parechoc chrome et noir mat
Calandre noire
Siege avant golf 4
LAURENT/GTI1800