Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [TUTO] Changer sa pompe à essence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crazy
Team MTP
Team MTP
crazy


Nombre de messages : 376
Age : 41
Localisation : chennevieres 94
Date d'inscription : 30/05/2007

[TUTO] Changer sa pompe à essence Empty
MessageSujet: [TUTO] Changer sa pompe à essence   [TUTO] Changer sa pompe à essence EmptyVen 8 Juin - 16:44

Bonjour à tous.

Je vais essayer de vous expliquer comment changer une pompe à essence.

Le matériel nécessaire :
- 2 Mains
- Un tournevis plat ou clefs de 7
- Clef de 10 et de 13

Déroulement :

1 ) premièrement il est fortement conseillé de débrancher la batterie. Clef de 10 ou 13 ou rien si système à vis papillon.

2 ) Ou est la pompe? elle sous la banquette arrière sous le 1/3
[TUTO] Changer sa pompe à essence Changement_pompeaessence_0

3 ) On enlève la banquette et on voit ça
[TUTO] Changer sa pompe à essence Changement_pompeaessence_1

4 ) On enlève le cache noir et on tombe sur ça
[TUTO] Changer sa pompe à essence Changement_pompeaessence_2

5 ) On dévisse les colliers, on enlève les durites en y allant doucement, il ne faut pas casser les entrées en plastique de la pompe, on débranche le connecteur électrique
[TUTO] Changer sa pompe à essence Changement_pompeaessence_3

6 ) On obtiens donc ça, il faut dévisser la bague noire (La ou il y a tous les créneaux).
Personnellement je prend un tournevis je le met le plus en angle possible et je met de léger coup de marteaux, ça se dévisse bien, et je finis à la main
[TUTO] Changer sa pompe à essence Changement_pompeaessence_4

7 ) La pompe que l'on va mettre
[TUTO] Changer sa pompe à essence Changement_pompeaessence_5

8 ) La pompe toujours
[TUTO] Changer sa pompe à essence Changement_pompeaessence_6

9 ) Le réservoir, bah c'est du plastique Very Happy
[TUTO] Changer sa pompe à essence Changement_pompeaessence_7

10 ) On n'oublie pas de reprendre le joint de la pompe d'origine pour le mettre sur la nouvelle pompe
[TUTO] Changer sa pompe à essence Changement_pompeaessence_8

Pour remonter, on fait les opérations à l'inverse.
Par contre il faut bien faire attention à deux choses, ne pas viser trop fort lors du remontage la bague en plastique noir en gros ne pas mettre des coups de marteaux comme un boeuf, ce n'est que du plastique.
Et surtout ne pas oublier de bien prendre le joint pour le mettre sur la nouvelle pompe.
Pour finir le point qui est surement le plus important
Ne pas laisser sans pompe ni bague de serrage le réservoir pendant une journée, normalement il y a un délais maximum de 30 minutes sans bague, sinon le réservoir peut se déformer et il vous sera alors impossible de remonter votre bague afin de maintenir la pompe à essence.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
yop307
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2013

[TUTO] Changer sa pompe à essence Empty
MessageSujet: Changement de pompe à essence sur ma Peugeot 307 1.6   [TUTO] Changer sa pompe à essence EmptyDim 1 Sep - 0:23

Bonsoir Crazy,

Merci d'avoir décrit ainsi les étapes pour le changement de la pompe à essence.
Je suis tombé sur ton article dans mon affolement.

Voilà, ce matin, des mécaniciens ont entamé le changement de la pompe de mon véhicule, après diagnostic expliquant la grave perte de puissance et surtout l'allumage difficile les matins.

Pensant que ce serait une partie de plaisir, ce n'est pas le cas puisqu'il va me falloir attendre jusqu'au lundi pour un meilleur dépannage.
Les mécanos ont remplacé la pompe et voulant la tester, ils ont tenté en vain de démarrer la voiture, sans succès.
L'électricien a passé en revue toutes les connexions, rien n'y fait.

Et ce soir, en lisant ce topic, je me rends compte qu'effectivement, ils n'avaient pas déconnecté la batterie avant opération.
Selon eux, sur la base de leur expérience, ils n'ont jamais eu à la déconnecter avant changement, et ils n'ont pas connu ce genre de souci après remplacement.

J'aimerais donc savoir stp s'il est fatale de ne pas déconnecter la batterie avant le remplacement de la pompe. Sinon, une solution pour le problème de démarrage? (bougies et fusibles sont OK)
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changer sa pompe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Collecteur 4-2-1 ou 4-1 ???
» [TUTO] Nettoyage des injecteurs.
» [ TUTO ] Changement du Calorstat
» [TUTO] Poid des jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Technique & Prépa :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser