Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [TUTO] Nettoyage des injecteurs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crazy
Team MTP
Team MTP
crazy


Nombre de messages : 376
Age : 41
Localisation : chennevieres 94
Date d'inscription : 30/05/2007

[TUTO] Nettoyage des injecteurs. Empty
MessageSujet: [TUTO] Nettoyage des injecteurs.   [TUTO] Nettoyage des injecteurs. EmptyVen 8 Juin - 16:24

Bon, voici un petit post que j'améliorai au fur et à mesure sur la technique que j'ai employée pour nettoyer mes injecteurs.

Donc, même si les nettoyants injecteurs Wynn's étaient efficaces et ont donné un petit mieux, la différence après cette manip a été flagrante.

Donc premières impressions:

- Fini les trous à froid
- le ralenti retombe super vite à froid
- moteur plus vif
- moteur répond mieux
- Moteur chauffe moins
- Aiguille qui fait mal (essence) descend moins vite.

Matériel utilisé:

- une alim 12V - 50Hz - on en trouve dans le commerce plus simple que celle utilisée.
- un bombe de WD40
- un compresseur.
- Une cosse
- Une brosse à dents

Donc, la manip,

Sortir les injecteurs.

Les miens étaient bien noirs sur la coupelle ainsi que sur l'aiguile.

Commencer par souffler le petit filtre avec le compresseur, tout en mettant de l'angle afin de laisser sortir les impuretés. Attention, pas mettre son nez au desus...:

L'alim:
[TUTO] Nettoyage des injecteurs. 106_XSI_Nettoyage_Injecteurs21

[TUTO] Nettoyage des injecteurs. 106_XSI_Nettoyage_Injecteurs10

La rampe démontée:

[TUTO] Nettoyage des injecteurs. 106_XSI_Nettoyage_Injecteurs11

Pour démonter la rampe, aucune difficulté, environ 5 minutes. Enlever la boite à air si vous l'avez encore.
Enlever les deux durites d'arrivée et retour d'essence.
Enlever les 4 vis de fixation de la rampe (deux sur la culasse et deux sur la pipe d'admission.
Sortir la rampe. Perso, j'ai pris une calle en bois posée sur le couvre culasse, une clé plate de 26 et j'ai fait levier: c'est propre, efficace, on casse rien, on ne s'arrache pas de doigt, bon job quoi.
Ensuite, enlever les 4 connecteurs electriques.
Faire pivoter la rampe et la sortir par le côté gauche (côté calculateur).

Le petit filtre:
[TUTO] Nettoyage des injecteurs. 106_XSI_Nettoyage_Injecteurs23


Ensuite, alimenter l'injecteur et le faire tremper dans du WD40 pendant environ 1 minute.

Prendre la brosse à dents (toujours injecteur alimenté), l'imbiber de WD40 et tout en laissant l'injecteur fonctionner, frotter l'extrémité (là où il y a l'aiguille).
Nettoyer la brosse à dents et recommencer.

Ensuite, tout en laissant l'injecteur alimenté, souffler avec le compresseur, de la sortie vers l'entrée, puis de l'entrée vers la sortie.
Remplir l'injecteur de WD40 et mettre le compresseur avec les watts, on voit ainsi bien le jet.
D'ailleurs entre la première pulvérisation et les suivantes, le jet change de forme.

Certes, c'est un peu long (5 minutes par injecteur), mais d'une part, ça nettoie sec, d'autre part, ça lubrifie.



Un injecteur propre:
[TUTO] Nettoyage des injecteurs. 106_XSI_Nettoyage_Injecteurs25


Ce qui compte, c'est l'aiguille, pas la coupelle !!

Les 4. Bon, avec le flash, on dirait que certains brillent moins que d'autres, mais il n'en n'est rien, ils sont tous nickels.

[TUTO] Nettoyage des injecteurs. 106_XSI_Nettoyage_Injecteurs16

Les puristes diront que les US nettoient mieux.

Soit, mais en tout cas, pour ma part, j'ai nettoyé mes injecteurs, et mes à coups à froid et en reprise on disparu.

Autre changement, mais à confirmer, elle chauffe moins.
PS: confirmé, elle met 10 à 12 minutes pour arriver péniblement au trait du milieu contre 5 avant.

Une fois les injecteurs propres, ils doivent être parfaitement étanches sous 3.2 bars, pression dans la rampe.

Pour ce faire, connecter une durite d'essence, diamètre 10 sur l'injecteur et mettre un collier.
Remplir l'injecteur de WD40.
Connecter l'autre extrémité de la durite sur la soufflette aussi étanche et vérrouillé à l'aide d'un collier.
Ajuster le compresseur sur 3.2 bars.
Actionner doucement la soufflette afin de mettre sous pression et s'assurer que la durite tient bien et est bien étanche.
Si tout est OK, gazzzzzzzzzzzzzzzz, mettez la pression.
Aucun liquide ne doit sortir par l'aiguille.
Une fois le test terminé, alimenter l'injecteur et tout va sortir par l'aiguille.
Si l'injecteur fuit, recommencer la manip de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
sarba
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2012

[TUTO] Nettoyage des injecteurs. Empty
MessageSujet: Nettoyage des injecteurs   [TUTO] Nettoyage des injecteurs. EmptyDim 29 Jan - 19:55

quelle est la tension d'alimentation appliquée à l'injecteur?


est ce la meme tension pour tous les injececteurs?


où trouve t on la tend'alimentation? et pour la frequence?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Nettoyage des injecteurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Collecteur 4-2-1 ou 4-1 ???
» [ TUTO ] Changement du Calorstat
» [TUTO] Poid des jantes
» [TUTO] Correspondances des pneus
» [TUTO]codes couleur 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Technique & Prépa :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser