| 106 s16 turbo | |
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106man Apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: 106 s16 turbo Mar 13 Nov - 21:31 | |
| Salut à tous! Donc comme prévu je me lance et je vous présente mon projet que j'ai commencé il y a 1 an maintenant. Quand j'ai eu mon permis la première voiture que je voulais était une 106 s16. Chose dite chose faite! Après quelques économies et du temps je l'achete toute d'orrigine totalisant 100 000 kms au compteur avec moteur changé 50 000kms de 1996 avec : clim, ABS, air bag, DA, vitres et rétros électriques.
Dernière édition par le Mer 5 Déc - 0:08, édité 2 fois | |
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Mika Admin
Nombre de messages : 315 Age : 37 Localisation : Hérault Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Mar 13 Nov - 22:00 | |
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106man Apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Mar 13 Nov - 22:05 | |
| j'arrive pas à mettre des photos!!! | |
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Mika Admin
Nombre de messages : 315 Age : 37 Localisation : Hérault Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Mar 13 Nov - 22:58 | |
| Tu utilise quoi? Imageshack? Servimg? Hiboox? | |
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106man Apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Mer 14 Nov - 13:25 | |
| Sa yé sa marche!! | |
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106man Apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Mer 14 Nov - 13:29 | |
| Mouais peut etre un peu grande la taille de l'image Bon bref, j'ai rajouté des feux avant angel eyes, un glas teinte fait par mes propre soin et une boite à air SIMOTA (pas de photo et déjas vendu!) La c'est mieux!! | |
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106man Apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Mer 14 Nov - 15:12 | |
| Voila ma saussice donc. l'idée m'est venu quand je suis entré en BTS et que j'ai commencé a mieu connaître la sural....Et pui j'ai fait un joint de culasse et la je me suis dit c'est la meilleur occas e pour la préparer......un ptit tour sur internet pour trouver des kit turbo et sur DA LUZ j'ai trouver mon bonheur ! Et puis cétait parti!! | |
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Mika Admin
Nombre de messages : 315 Age : 37 Localisation : Hérault Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Mer 14 Nov - 16:51 | |
| C'est quoi comme turbo que tu va lui greffer? | |
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106man Apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Mer 14 Nov - 20:19 | |
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106man Apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Mer 14 Nov - 20:28 | |
| La sorti du moteur: [/img]
Dernière édition par le Mer 5 Déc - 23:38, édité 2 fois | |
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106man Apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Mer 14 Nov - 20:40 | |
| [img] [img]
Dernière édition par le Mer 5 Déc - 23:40, édité 1 fois | |
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106man Apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Mer 14 Nov - 20:57 | |
| Une fois le moteur sortie, il est allé directement dans mon attelier pour etre démonté et "PREPARE".... [img] [img] Démontage de la distribution: [img] Démontage du haut moteur: [img] Démontage du bas moteur: [img]
Dernière édition par le Mer 5 Déc - 23:41, édité 1 fois | |
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106man Apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Mer 14 Nov - 21:20 | |
| Maintenant le plus interessent: la culasse! On distingue bien les deux cylindres (à gauche) qui on morflés quand le joint de cucu à laché! [img] [img] Le polissage des chambres de combustion commence, ainssi que les soupapes [/img] Le joint de culasse qui s'est fissuré (difficile à voir, mais pas de bon appareil photo ) [img]
Dernière édition par le Mer 5 Déc - 23:42, édité 3 fois | |
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Mika Admin
Nombre de messages : 315 Age : 37 Localisation : Hérault Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Mer 14 Nov - 22:09 | |
| Bien expliqué et en photos, je vait kiffé ce topic moi | |
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106man Apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Jeu 15 Nov - 19:55 | |
| [img] [/img] | |
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106man Apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Jeu 15 Nov - 20:21 | |
| Place aux soupapes: Aprés le joint de culasse....conduits et soupapes pleine de mer...... [img] Après polissage aus grains suivant: 240, 360,400,600,1000 et pâte à polir le tout monté dans le mandrin de la perceuse et c'est parti!! [img] [img] [img] On peut se voir dedans GARANTI!!! Voici un conduit d'échappement qui est normal par rapport à celui qui est tout gras: [img] Un peu calaminé mais pas gras!! Un conduit d'admission: [/img] Une chambre de combustion fini: [img]
Dernière édition par le Sam 17 Nov - 21:02, édité 2 fois | |
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106man Apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Jeu 15 Nov - 20:42 | |
| La prochaine étape consistait à réduire le rapport volumétrique du moteur en augmentant le volume des chambres de combustion [(V+v)/v]-->calcul du rapport volumétrique. Pour ma part en commendant le kit turbo de chez DA LUZ (pistons forgés avec un très léger bol, bielles forgés et collecteur d'échappement) cela ne me permetait pas de baisser suffisement le rapport volumètrique. J'ai donc opté pour un kit de décompression qui me fait donc passer de: 10.8/1 à 8.6/1 . Je l'ai commendé chez DP ENGINEERING ainssi que ma descente de ligne (voir après). Il comprend donc une cale (acier) qui se positionne entre la culasse et le carter cylindre ainssi qu'un joint de culasse de chaque coté de la calle . Il faut savoir que plus on décompresse un moteur et plus on pourra souffler fort en ayant un risque minimum de cliquetit (destructeur pour un moteur!!! ) Kit de décompression: [img] On peut aussi retravailler la culasse en usinant les protubérances de moulage qui permetait d'obtenir le rapport volumétrique d'origine! (voir image) [/img] Moi je ne l'ai pas fait , mais c'est une méthode très répendus sur les super 5 gt turbo qui passe en injection!!
Dernière édition par le Dim 18 Nov - 14:26, édité 4 fois | |
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106man Apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Jeu 15 Nov - 20:50 | |
| Un soir de solitude je m'ennuiyai.......et PAFFF: je poliiiii !!!!!! [img] On peu meme se voir dedand (c'est pour la POLICE ) [img] Toujours la meme méthode de polissage! | |
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106man Apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Jeu 15 Nov - 20:57 | |
| Ensuite je me suis procuré un kit radiateur d'huile et confectionné un pot (fait maison) à partir d'un pot d'avion (pour les connaisseur : DR 400) Grosse flammes en prévisions!! radiateur d'huile: [img] Pot d'échappement: Un peu de soudure et..... [/img] [img] [/img] | |
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106man Apprenti
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| Sujet: Re: 106 s16 turbo Jeu 15 Nov - 21:15 | |
| Les chambres de combustions finis d'etre polies: [img] Ensuite il fallait préparer les conduits d'admissions et d'échappement. A l'admission un léger agrandissement des conduits et surtout un taillage des conduits en lame de razoirs (idem a l'échappement) et un ponssage assez fin mais pas poli, il faut garder un peut de rugosité pour avoir un peut de turbulances pour le brassage de l'air et de l'essence près de la soupape. A l'échappement un agrandissement plus important à lieu pour acorder le collecteur d'échappement avec les conduits d'échappements et bien sur taillage en lame de razoir (si on appuis fort avec le doit: sa coupe!! ) Image de l'admission usiné: On voi pas très bien mais bon dur à prendre! [img] Echappement: [img] [/img] [img]
Dernière édition par le Dim 18 Nov - 14:28, édité 2 fois | |
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106man Apprenti
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| Sujet: Re: 106 s16 turbo Jeu 15 Nov - 21:33 | |
| J'ai modifié le boitier papillon (j'ai repris une image sur le forum car je n'en n'avais pas: Merci SEALS!!) pour avoir une section de passage plus importante (voir 1ère image): [img] papillon modifié: [/img] [img] Mon échangeur air/eau de 405 T16 (il permet de passer de 132°C à 60°C ) [img]
Dernière édition par le Dim 18 Nov - 14:31, édité 3 fois | |
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106man Apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Jeu 15 Nov - 21:47 | |
| ET MAINTENANT LE MONSTRE.....................LE QUOI?????!!!!..... turbo GARRETT gt2860RS: [img] [img] [/img] Les accessoires qui se monte dessus: [img] [/img] [img] Ajustement sur la culasse: [img] Descente de ligne [img] [img] [img][/img]
Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 22:20, édité 1 fois | |
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106man Apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Jeu 15 Nov - 21:49 | |
| Ma culasse remontée et rodée à la main sur un marbre avec les soupapes rodées et polies: [img]
Dernière édition par le Ven 16 Nov - 10:16, édité 1 fois | |
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106man Apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Jeu 15 Nov - 21:55 | |
| Mes pistons et mes bielles forgés: [img] [img] [/img] | |
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106man Apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 106 s16 turbo Jeu 15 Nov - 21:57 | |
| L'embrayage renforcé: Mécanisme SACHS compétition et disque OMP grN rigide (passage de couple direct!! ) [img] [/img] [img] | |
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| Sujet: Re: 106 s16 turbo | |
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