Alors pour commencer, si c'est une première fois mieux vaut prevoir du temps. C'est vraiment pas compliqué si on prend son temps et que l'on reflechi. Quand j'ai fait ce changement, c'etait mon premier démontage de tableau de bord je m'attendais a quelquechose de difficile mais en fait nan c très simple. pour le faisceau, il est impossible de se tromper pour tout rebrancher car celui ci a pris une forme bien spécifique derrière le tableau de bord et a sa place. Il n'y a pas une seule fiche identique donc on peut pas se tromper.
Bon le mieux c'est aussi de se munir de la RTA, ca aide toujours.
Démontage du volant, du bloc compteur, de la boite a gants:
devisser les trois visses situé au niveau du compartiment ou se trouve le moteur d'essuie glace. une à chaques extrémité et une au centre.
ca y est il vient, bon vous aurez surement oublié une visse donc surtout on fait pas le bourrin, on force pas on trouve la visse et c'est bon il vient.
voila c'est le moment de defaire le faisceaux, il est fixé clips partout avec des grosses agraffes (à ne pas perdre d'ailleurs lol)
voila le tdb est sorti :
ensuite reste à démonter les manchons de chauffage, le bloc chauffage et le moteur de ventilation. Si la voiture a de l'age n'hésitez pas à vous procurer de la piece de rechange, on trouve ca pour une misère à la casse. c'est l'occasion de changer des pieces car vous allez pas le redemonter tout de suite ou juste pour le plaisir lol.
ensuite remontage du tout :
Voila pour bricoler quand on fini la nuit il y a un truc assez pratique c'est les lampes frontales car on arrive pas toujours a finir avant la tombée de la nuit.