Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

RENAULT 5 ALPINE 1979......ESCI.....

2 participants
AuteurMessage
GTI1800
Apprenti

RENAULT 5 ALPINE 1979......ESCI..... Empty
MessageSujet: RENAULT 5 ALPINE 1979......ESCI.....   RENAULT 5 ALPINE 1979......ESCI..... EmptyMer 8 Aoû - 4:43

Et oui, c’est encore moi avec du nouveau….. une magnifique R5 Alpine de 1979 (parution de la maquette)…

RENAULT 5 ALPINE :

Modèle de 1979, de marque ESCI aux ailes avantageusement gonflées… La caisse à été apprêtée de deux couches, puis recouverte de blanc brillant classique… Après 72 heures de repos, j’ai protègé avec un adhésif TAMIYA l’ensemble de la carrosserie en laissant apparaître le capot, le hayon, les 2 portes, les 2 parechocs et la lame de spoiler… qui sont peints en rouge signal. Un jus noir renforce les contours de portes et autres.
Une pile 9V se trouve à l’arrière de la caisse, invisible à l’œil… Cette dernière alimentant 4 diodes 1.5V pour l’éclairage des feux AV et AR. La déco est perso, j’ai surtout joué avec une harmonie des couleurs.
L’intérieur est pas trop détaillé pour l’époque mais correct, avec la présence d’un pilote. On notera un arceau alu et deux sièges bacquet. L’échappement est une sortie de PORSCHE 911 carrera qui remplace le minuscule bout de paille d’origine…
J’ai reperçé le positionement des suspensions sur lesquelles prennent place 4 disques de freins perçés issus de SUBARU IMPREZA WRC, les superbes jantes de 17’’ équipées de PIRELLI Pzéro proviennent des USA (SATCO) qui ont un site à consulter absolument. ( www.americansatco.com ) J’en ai profité pour en acquérir une bonne trentaine…

LAURENT/GTI1800

RENAULT 5 ALPINE 1979......ESCI..... R5alpine13kl
RENAULT 5 ALPINE 1979......ESCI..... R5alpine23qy
RENAULT 5 ALPINE 1979......ESCI..... R5alpinearrireplan8tp
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Membre
tonton

MessageSujet: Re: RENAULT 5 ALPINE 1979......ESCI.....   RENAULT 5 ALPINE 1979......ESCI..... EmptyMer 8 Aoû - 11:03

Sublime.On en vois rarement en maquette des R5 alpine
tonton
Membre
tonton

MessageSujet: Re: RENAULT 5 ALPINE 1979......ESCI.....   RENAULT 5 ALPINE 1979......ESCI..... EmptyMer 8 Aoû - 11:06

Leur site et super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RENAULT 5 ALPINE 1979......ESCI.....   RENAULT 5 ALPINE 1979......ESCI..... Empty

RENAULT 5 ALPINE 1979......ESCI.....
Page 1 sur 1