Salut à tous,
J'ai posté dans la page de présentation mon 1900 GTI...et je vais vous présenter ici le modèle réduit , la réplique de la grande...revu dans les moindres détails....
Passionés de transfos sur miniatures depuis plus de 10 ans, avec une collaboration à un magazine national, la 205 GTI SOLIDO était donc incontounable pour ma part...
Les jantes d'orignes sont remodifiées avec l'adaptation d'un cerclage alu (PEGASUS USA)
un long travail d'usinage pour assembler l'ensemble, les pneus sont mis à la benne et j'ai mis des tailles basses issus du 1/24.(maquettes plastiques).
Voilà le résultat...pour faire les 4 roues, il faut 2heures.
La ligne d'échappement d'origine, et dessous il y a les modifications pour réaliser une GROUPE N avec un petit intermédiaire pare flamme et un silencieux fait maison en tube alu dégrossi pour le diamètre...
L'embout du silencieux est poli avec successivement du 1200, 2400, 3200, 4000, 6000, 8000, et 12000 pour un chrome parfait.
L'intermédiaire maison.......
Comparaison avec un modèle standart (j'en ai 7 d'avance de GTI à relooker....a noter qu'elle n'existe qu'en rouge... j'ai aussi 2 versions style PTS SOLIDO avec ailes plus larges...elles seront aussi transformées...).
Modifications des trains AV et AR pour un rabaissement équivalent -4 cm en vrai...
Lissage du coffre....
Notre compartiment moteur brut...
Le bloc et la ligne sont recouverts d'apprêt gris clair, de la bande cache TAMIYA sur l'embout est collé pour préserver le chrome poli...
Notre ligne revetue de noir mat.............
Le chassis est apprêté aussi...
Peint en noir mat, il reçoit la GROUPE N....
Le moteur après peinture et pose.....
La coque reçoit l'apprêt avant la peinture finale.
De la moquette rouge (VEGLIA adhésif en rouleau d'1m) sera apposé au sol...
La coque est peinte anthracite (3 couches) et 96 heures plus tard, elle sera revernie (2 couches)...les extansions d'ailes, pare chocs, contours de vitres sont réalisées avec du noir satin.
Comme la version SOLIDO n'est vendue qu'en phase 1, les clignotant orangé AV sont ponçés et revernis..les longues portées jaunes sont changées pour des caches transparent (récupération dans mon harem de pièces), les caches AR sont ponçés aussi et repeints phase 2...
Voilà ce que cela donne avec une belle préparation........
La vitre AR avec le dégivage orange horrible très grossier est supprimé en ponçant au 1200 à l'eau au début.....
Ensuite, c'est le polissage du plastique....
2400, 3200, 4000, 6000, 8000, 12000....et revernie.......c'est radical et on ne voit rien...
Dernières finitions de l'intérieur (noir satiné pour l'intérieur du capot, habitacle.....)
Je passe quelques étapes pour la finition...place aux photos finales....
A noter que les paneaux de portes intérieurs sont également recouverts de moquette rouge,
un liseret rouge est apposé tout autour de la coque, j'ai supprimé volontairement les vitres AV, pour laissé place à une belle vue de l'intérieur.
La sellerie est recouverte de noir satiné pour une imitation FULL cuir.....
Voilà pour cette première 1900 GTI, bien d'autres suivront.....avec des transfos également..
LAURENT/GTI1800