Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Que choisir?

4 participants
AuteurMessage
Mika
Admin
Admin
Mika

Que choisir? Empty
MessageSujet: Que choisir?   Que choisir? EmptyMar 19 Juin - 20:54

Salut tout le monde, j'aimerai juste connaitre les tailles (savoir a quoi correspond 1/18, 1/24 tout sa en cm a peu prés), les marques de qualité, des sites...
J'aimerai me lancé dans une petite maquette, du style 205 ou quoi, et la modifier complètement, me défouler donc voilà!
Je vous remercie d'avance Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://team-mtp.1fr1.net
Xerow
Team MTP
Team MTP
Xerow

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyMar 19 Juin - 21:32

Que choisir? Dsc01562pv3

Voila ca c'est du 1/18ème et ca fait environ 20cm de long. ya mon telephone a coté pour tu te rende mieux compte. Ce sont des solido, je trouve que c'est le mieux représentée. Elles existent aussi en version kit dimma comme en parle crazy.

Que choisir? 454657630lzz4

Pour ma part, je vais en racheter une comme celles que j'ai et la modifier pour réaliser la réplique de ma gti. Comme ca une dans le jardin et une dans ma chambre mdr.
Mika
Admin
Admin
Mika

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyMar 19 Juin - 23:01

Pas con Very Happy
Trés belle les GTI Xerow, avec le fond MTP, good Cool
https://team-mtp.1fr1.net
crazy
Team MTP
Team MTP
crazy

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyMer 20 Juin - 13:23

la mienne c'est la jaune...qui est en cours de peinture...noire!!!!
si vous voulez de belles pieces, je vous recommande le site: www.MTK18.com
vous y trouverez sono, kit nos, jantes, pots, kit car, etc... Wink
Y10POWA
Apprenti
Y10POWA

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyMar 10 Juil - 15:19

Salut MIKA. Moi j'ai déjà 6 voiture a mon actif toutes à l'échelle 1/24eme. Plus petite que du 1/18eme donc plus complexe et plus galere!! C'est ca qu'est bon! J'ai commencé ce loisirs, il y a deja 5 ans, cette "mode" ou "occupation" n'était pas lancé ou connue du grand publique.
Il faut savoir que je suis fidèle a BURAGO car ce sont des models bien représentés dans les détails et surtout bon marché. De plus, toutes les piéces sont démontables (elles sont emboitées et non collés "comme chez SOLIDO".
Pour du 1/18, j'ai fait il y a 1 ans l'acquisition d'une 206 de chez SOLIDO. (elle n'existait pas chez BURAGO)(Bien chere cette auto!!!). C'est un projet qui traine, j'en suis toujours au stade poncage. lol
Bon! pour les échelles: 1/18 (20cm environ comme la dit Xerow) plus grand que 1/24. le 18 ou 24 correspond au nombre de fois ou l'échelle 1 (taille réelle) à était réduite. Donc pour la 205 GTI de chez SOLIDO elle sera réduite 18 fois.
Sache en tout cas qu'il faut prendre des bases avec des carosseries métal (c'est beaucoup mieux pour le décapage, masticage, peinture), regarde également la qualité des détails intérieurs. TOY"S"RUS, Grande Récré, etc sont les concessionnaire exclusif de ces minis bolides. pour les pièces tu à MTK qui est le plus gros détaillant de pièces. pour a part j'achete rien, je fais tout moi même de A à Z (sauf jantes), et un 205 GTI 1.9 sorento comme celle de Xerox est un jeux d'enfant.
En espérant que tout ceci t'éclaire! Bientot mes bjoux sur le site!
Contenu sponsorisé

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? Empty

Que choisir?
Page 1 sur 1