Salut MIKA. Moi j'ai déjà 6 voiture a mon actif toutes à l'échelle 1/24eme. Plus petite que du 1/18eme donc plus complexe et plus galere!! C'est ca qu'est bon! J'ai commencé ce loisirs, il y a deja 5 ans, cette "mode" ou "occupation" n'était pas lancé ou connue du grand publique.
Il faut savoir que je suis fidèle a BURAGO car ce sont des models bien représentés dans les détails et surtout bon marché. De plus, toutes les piéces sont démontables (elles sont emboitées et non collés "comme chez SOLIDO".
Pour du 1/18, j'ai fait il y a 1 ans l'acquisition d'une 206 de chez SOLIDO. (elle n'existait pas chez BURAGO)(Bien chere cette auto!!!). C'est un projet qui traine, j'en suis toujours au stade poncage. lol
Bon! pour les échelles: 1/18 (20cm environ comme la dit Xerow) plus grand que 1/24. le 18 ou 24 correspond au nombre de fois ou l'échelle 1 (taille réelle) à était réduite. Donc pour la 205 GTI de chez SOLIDO elle sera réduite 18 fois.
Sache en tout cas qu'il faut prendre des bases avec des carosseries métal (c'est beaucoup mieux pour le décapage, masticage, peinture), regarde également la qualité des détails intérieurs. TOY"S"RUS, Grande Récré, etc sont les concessionnaire exclusif de ces minis bolides. pour les pièces tu à MTK qui est le plus gros détaillant de pièces. pour a part j'achete rien, je fais tout moi même de A à Z (sauf jantes), et un 205 GTI 1.9 sorento comme celle de Xerox est un jeux d'enfant.
En espérant que tout ceci t'éclaire! Bientot mes bjoux sur le site!