Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Le Drift

5 participants
AuteurMessage
Xerow
Team MTP
Team MTP
Xerow

Le Drift Empty
MessageSujet: Le Drift   Le Drift EmptyJeu 24 Mai - 19:31

Bonjour à tous,

Alors ici vous l'aurez tous compris, se rassembleront toutes les caisses préparés pour le drift.

Qu'est ce que le drift :

Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de course. Il se déroule sur l'asphalte et est jugé selon la vitesse, l'angle d'attaque, la méthode et le style plutôt que sur la rapidité. Les voitures de drift sont généralement des propulsions compactes et coupé sports de moyen gabarit. Le but est d'envoyer le plus de puissance possible aux roues arrières pour littéralement leur enlever toute traction à la piste et ainsi glisser en faisant accélérer la voiture. Le "drift" doit être maintenu tout le long du virage en utilisant presque toute la puissance du véhicule, un freinage bien calibré et un survirage très précis.

Voila maintenant c'est à vous!

La Team MTP
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Membre

Le Drift Empty
MessageSujet: Re: Le Drift   Le Drift EmptyJeu 14 Juin - 4:16

vu le prix eorbitant pour preparer normalement une voiture pour de drift je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup a presenter sur ce forum ... dommage Sad

par contre je tiens surtout a preciser que le drift est possible avec une traction, quoi qu'extremement difficile, Jean Ragnoti arrive a faire "drifter" une clio II RS ou une clio I maxi ... ainsi que d'autres tractions ....

bien entendu ce n'est pas la meme technique ni meme le me rendus ... mais l'angle de deplacement de la voiture reste conforme a ce que l'on put attendre d'un drifteur, bien que la fumée ne soit as tout a fait la meme sur le train arriere

lol!

pour ceux quivoudraient se lancerdedans, la "seule" solution a moindre cout que je connaisse c'est une vieille 320i BMW avec silent bloc durs, suspentions dures et freins plus puissants, aveun allegement interieur, bon on tape dans du 3000/3500 € en premiers prix pour de la pas trop mauvaise pieces mais ça reste bien peu comparer a une 205 T16 ou autres .. qui elles ne peuvent pas rouler legalement sur la route Rolling Eyes

bon je suis peut etre un peu HS mais si ça peut amener un ou 2 interessés .. on sait jamais Le Drift 433703
roro94gti
Apprenti
roro94gti

Le Drift Empty
MessageSujet: Re: Le Drift   Le Drift EmptyJeu 14 Juin - 16:15

ou sinon on fait comme mon pote avec sa caisse on va manger a quick on chourre 2 plateaux que l'on pose sous les roues arrieres et c'est parti pour le drift ! lol!
crazy
Team MTP
Team MTP
crazy

Le Drift Empty
MessageSujet: Re: Le Drift   Le Drift EmptyJeu 14 Juin - 17:05

+1 pour le fast food drifting, ou le quick-drift, ou....c'est bon, jm'arrete la.... silent
Mika
Admin
Admin
Mika

Le Drift Empty
MessageSujet: Re: Le Drift   Le Drift EmptyJeu 14 Juin - 17:07

MDR pauvre plateau Laughing
J'en ferai une caisse comme ca, mais dans un moment, d'ici 2ans je pense!
Car le je me consacre a mon projet 205 et a autre chose donc je peut pas!
C'est exactement une 320i que je prendrait!
Pour ceux qui ne la connaissent pas : http://www.thhe.dk/BMW_320i.jpg
https://team-mtp.1fr1.net
crazy
Team MTP
Team MTP
crazy

Le Drift Empty
MessageSujet: Re: Le Drift   Le Drift EmptyJeu 14 Juin - 17:13

sympa le ptit BM!!!
Contenu sponsorisé