Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petit homage a un grand pilote

4 participants
AuteurMessage
tonton
Membre
tonton

Petit homage a un grand pilote Empty
MessageSujet: Petit homage a un grand pilote   Petit homage a un grand pilote EmptyVen 15 Juin - 19:45

Tour de Corse 1986, septième km de la huitième étape, virage fatal. Henri Toivonen quitte la route au volant de sa Lancia Delta S4. Le pilote finlandais ainsi que son copilote, Sergio Cresto trouvent instantanément la mort dans une carcasse en feu dont ils n’ont pu s’extraire, alors qu’on les pressentait pour gagner un championnat du monde des rallyes qu’ils avaient démarré en fanfare. Les causes de l’accident restent floues. On sait qu’Henri était un peu souffrant et la S4, délicate à piloter. Ironie macabre du sort, Attilio Bettega, sur Lancia Rallye 037, s’est tué au même endroit exactement, un an plus tôt. 2 pilotes jeunes et brillants (Toivonen a remporté le RAC en 1980, à 24 ans, le record de jeunesse pour une victoire en championnat du monde des rallyes) disparus dans l’exercice de leur passion. Il faut dire que leurs bolides affichaient des puissances inouïes, surtout la Delta, avec son moteur à double suralimentation (turbo + compresseur), qui a sûrement inspiré VW. Les puissances atteignaient les 600 ch, et l’escalade devait connaître une nouvelle accélération en 1987 avec la création du groupe S. Mais voilà, la mort de Toivonen a entrainé celle du groupe B et tué dans l’oeuf le groupe S. En effet, en 1987, c’est le groupe A qui a pris le relais, marquant le point de départ de longues années de suprématie de Lancia.

Attention,certaines images peuvent choquer...

https://www.dailymotion.com/related/1387601/video/x1zk98_toivonen-ca-derniere-special-lancia/1
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Admin
Mika

MessageSujet: Re: Petit homage a un grand pilote   Petit homage a un grand pilote EmptySam 16 Juin - 19:54

C'est ce que j'apelle un "Pilote" !!!
https://team-mtp.1fr1.net
crazy
Team MTP
Team MTP
crazy

MessageSujet: Re: Petit homage a un grand pilote   Petit homage a un grand pilote EmptyMar 19 Juin - 18:23

hooo c'est chaud.....reste plus qule chassis Shocked Shocked Shocked je connaissait l'histoire mais je n'avais pas vu d'images.... Petit homage a un grand pilote 618230
Xerow
Team MTP
Team MTP
Xerow

MessageSujet: Re: Petit homage a un grand pilote   Petit homage a un grand pilote EmptyMar 19 Juin - 20:19

Ca calme quand même. Mon problème c'est que ca me calme dès que je vois des images apreils et des que je me met derrière mon volant j'oublie tout. Les images du chassis car on peut plus parler de carcasse sont vraiment impressionnates. :'rge:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit homage a un grand pilote   Petit homage a un grand pilote Empty

Petit homage a un grand pilote
Page 1 sur 1