| [metra] 205 GTi en restauration | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
metra83 Membre
| Sujet: [metra] 205 GTi en restauration Sam 9 Juin - 1:45 | |
| voila, je mettrais des photos après mais je vous explique un peu le topo, j'ai une GTi 1.6 en pleine restauration, je vais lui remettre son moteur d'origine, et elle va retrouver un interieur stoxk de chez stock, comme le reste d'ailleur, seul entorse, le capot automatique deja present a l'achat, je pense que ce sera tout, le reste sera d'origine elle a deja subit un derouillage TOTAL du plancher, et plusieurs couches d'antirouille, elle sera dès que j'en aurai les moyens repeinte a l'interieur totalement afin de la regarnie par des pieces comme neuves, en attandant, style dpouillé j'ai deja passer pas mal d'heures de boulot dessus, plus que je ne saurais en compter, et il y en aura bien plus encore, car je compte la remettre dans un etat proche du neuf, et c'est pas gagné je cherche actuellement une 205 rallye avec moteur d'origine tournant et caisse pas accidentée pas trop loin de chez moi .. pour rouler dès l'optention de mon permis et elle sera restaurée après ma GTi, je cherche une caisse si possible depouillée afin de pas payer trop cher | |
|
| |
roro94gti Apprenti
Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : 94 (val de marne) Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Lun 11 Juin - 13:25 | |
| sa a l'air d'être un bon projet mais met nous déjà quelques petites photos !! moi aussi j'aimerais bien faire ça j'attend d'avoir plus de temps et d'argent ! je referais une GTI 1L9 sauf que j'y mettrais surement un mi16 mais bon c'est quasi la meme chose que toi | |
|
| |
Mika Admin
Nombre de messages : 315 Age : 37 Localisation : Hérault Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Lun 11 Juin - 15:10 | |
| C'est un bon ptit projet ca, vivement les photos! Si j'entend parler d'une rally jte fait signe | |
|
| |
crazy Team MTP
Nombre de messages : 376 Age : 41 Localisation : chennevieres 94 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Mar 12 Juin - 13:50 | |
|
Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 12:30, édité 1 fois | |
|
| |
metra83 Membre
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Jeu 14 Juin - 2:21 | |
| | |
|
| |
metra83 Membre
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Jeu 14 Juin - 3:56 | |
| | |
|
| |
crazy Team MTP
Nombre de messages : 376 Age : 41 Localisation : chennevieres 94 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Jeu 14 Juin - 12:33 | |
| vivement la suite!!!!!!! | |
|
| |
metra83 Membre
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Jeu 14 Juin - 12:49 | |
| je suis en train de voir avec quelqu'un du 205 GTi Club de France pour lui prendre sa 205 (un peu pourrie quand meme) pour prendre le moteur qui visiblement est ok, le tableau de bord et 2 ou 3 ptits trucs, la caisse si elle est recuperable (peinture en bombe et rouille perforantes, par ex) sera il y a de forte chance mon prochain projet, ou après la rallye si j'en trouve une bref, je n'ai plus beaucoup avancé ses derniers temps, juste quelques petites choses, je ne peut d'ailleur plus faire grand chose pour le moment, il me faut soit un moteur soit un interieur enfin quelque chose, et la j'ai rien | |
|
| |
crazy Team MTP
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Jeu 14 Juin - 16:48 | |
| Sniffff | |
|
| |
Xerow Team MTP
Nombre de messages : 492 Age : 40 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Ven 15 Juin - 17:59 | |
| C'est dommage, on veut voir la suite nous. Si on entend parler de ca on te fait signe. | |
|
| |
metra83 Membre
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Ven 15 Juin - 21:10 | |
| | |
|
| |
Xerow Team MTP
Nombre de messages : 492 Age : 40 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Sam 16 Juin - 4:59 | |
| | |
|
| |
metra83 Membre
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Sam 16 Juin - 23:37 | |
| - Xerow a écrit:
- Tu y travailles?
pas du tout, mais le type a qui j'ai acheter 2 pneux pour ma GTi (d'ocas' mais très propres ...) lui y travaille ... il me file le num dès qu'elle revient | |
|
| |
Xerow Team MTP
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Dim 17 Juin - 22:44 | |
| | |
|
| |
metra83 Membre
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Lun 18 Juin - 0:44 | |
| bloc chauffage entierrement demonté, netoyer et remonter, juste je devrais verifier ue la sorte de sonde et que le "ventilo" fonctionnent mais ce sera plus tard, pour le moment j'ai enever tout ce qui avait dedans, et meme plus que ce que vou pouvez imaginer .. de la simple feuille morte (avec sa famille, ses amis et sees visins, et en faite tout le quartier lol) jusqu'aux pieces de monaie en passant par les bouts de tissus/photos/boutons/timbres/morceau de facture/bon pour un bob de chez mac donald style le monopoly qu'on a chaque année etc ... | |
|
| |
Xerow Team MTP
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Lun 18 Juin - 0:50 | |
| Pas mal de taf quoi!!!!! Tu as fait des photos qu'on voit un peu mieux tout ça????? | |
|
| |
metra83 Membre
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Lun 18 Juin - 1:21 | |
| - Xerow a écrit:
- Pas mal de taf quoi!!!!! Tu as fait des photos qu'on voit un peu mieux tout ça?????
une photo ou tout est onter et poser dans la voiture ça va ? parce que je voulais au debut faire des photos pour ceux qui veulent le faire .. mais en faite c'est telement simple que j'i pas fait ! en gros y a 4 ecrous en 10 qui le tienne a la voiture (enlevés il y a pas mal de temps) et il doit y avoir dans les 6 ou 8 vis style parker a bois pour tenir les differents éléments, le reste c'estque des agraphes qui se clipsent et declipsent sans soucis (des fois il faut un tournevis plat car l'angle est pas terrible ou alors la languette es collée dontre le plastique, sinon franchement hyper simple, une fois tout demonté ba cif et flotte ...et après sechage, remontage et on remet les elements electriques (enlevés pour le netoyage hein ) si jamais certains ne voient pas trop je pourrais essyer de trouver 2 ou 3 photos mais bon, franchement si on arrive pas a faire ça ... faut tout faire faire chez le mecano ... je ferrais une ou 2 photos demain si je peut | |
|
| |
Xerow Team MTP
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Lun 18 Juin - 12:36 | |
| Ouais vas y balance ce que tu peux. | |
|
| |
metra83 Membre
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Ven 22 Juin - 10:24 | |
| une grande news .... j'ai peut etre trouver la personne qui va mettre le moteur dans ma voiture, ce n'est autre que la personne qui a fabriquer la twingo a reacteur d'avion et qui a participer a la creation de la 206cc a vapeur (plus de 100 000 chevaux) et ... il habite dans une citée juste a coté de chez mon cousin | |
|
| |
crazy Team MTP
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Ven 22 Juin - 12:27 | |
| waouuu....100.000 chevaux, ca doit décoiffer!!!! | |
|
| |
metra83 Membre
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Ven 22 Juin - 17:22 | |
| - crazy a écrit:
- waouuu....100.000 chevaux, ca doit décoiffer!!!!
ouai mais pendant 15 secondes .. après faut refaire le plein ... d'eau vu en vrai, elle est vraiment chou la CC modifiée (visible sur le site de turbo.fr) | |
|
| |
crazy Team MTP
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Ven 22 Juin - 18:01 | |
| je l'avais vu au paris tuning show mais je ne savais pas qu'elle developai autant de puissance!!!!! | |
|
| |
metra83 Membre
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Sam 23 Juin - 0:07 | |
| 0/200 km/h en 2,6s passager : pilote : après : passager : pilote : mdr ... j'aimerais bien etre en passager, ou faire un drag avec ma voiture quand elle roulera | |
|
| |
metra83 Membre
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Jeu 5 Juil - 14:59 | |
| aller hop .. je me motive ... et après avoir fait une extension, je post les photos je suis assez content de moi je précise que c'est pas du polytrol, car cette extension était bien abimée (grosse griffure donc deplacement de la matiere, engendrant des trous et des bosses etc ...) j'ai donc fait ça : decoupe d'un caré de 1/8 d'une feuille de papier a poncer de 120 et pareil de 400 a l'eau, (l'interet est que le papier perd de son grain et permet donc de bien poncer et ainsi d'eviter de pacer par un 240 ou autre ... et le 400 a l'eau ponce TRES bien meme a la fin .. avec 2 petits bouts j'ai pu poncer la meme extension 2 fois (enfin 2 fois appuyées et 2 fois legers, parce que la premiere peinture avait pas la bonne couleur, puis de faire ma coque de telephone ...) ), ensuite ponçage au 120 jusqu'a suppression de tout relief, et ponçage au 400 a l'eau jusqu'a avoir une surface très lisse ... puis près special plastique, restructurateur de pare choc grain moyen, lger ponçage au 400 a l'eau et enfin peinture en gris anthracite. concernant la baguette rouge, elle était tordue et deformée, j'i donc pris une pince a linge en bois, adapté la largeur a mon bandeau, et je l'ai glissée a l'interieur, posé le tuot sur une poutre en bois et tapoter avec un marteau pour lui redonner une forme "normale" et franchement ça se voit assez peu qu'elle était abimée | |
|
| |
Xerow Team MTP
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration Jeu 5 Juil - 20:51 | |
| C'est cool ça, si tu arrive a recup tout le tour de caisse comme ca elle aura l'air vraiment neuve. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [metra] 205 GTi en restauration | |
| |
|
| |
| [metra] 205 GTi en restauration | |
|