Méthode pour vidanger le liquide de redroidissement ouvrir :
- le bouchon de remplissage du radiateur (1) ( en haut a gauche )
- le bouchon de purge du radiateur (2) ( en haut a droite )
- le bouchon de purge du support de calorstat (3)
- le bouchon de purge sur la durite d'entrée du radiateur de chauffage (4) (sur la gauche du boitier papillon)
- le bouchon de vidange du radiateur (5) ( en bas a droite )
- le bouchon de vidange du bloc (6) (sous le collecteur à droite)
Je conseil si le liquide date, de faire passer avec un peu de pression en fermant toutes les purges (et non les vidanges) un jet d'eau dans le circuit pour bien rincer.
Remplissage
- refermes les bouchons de vidange du radiateur (5) et du moteur (6)
- remplis de LR au niveau du radiateur (1) sans t'arreter meme tres lentement
- a l'approche des 4.5l a peu pres tu vas voir que le LR ressort par la purge (2), quand c'est du liquide bien propre qui ressort tu refermes, ensuite pareil pour le (3) et (4) ( l'un apres l'autre)
- et tu remplis jusqu'à ras du bouchon
Tu laisses le bouchon ouvert (c'est la seule chose qui reste ouvert pour la suite) et tu démarres la voiture et tu commence à faire chauffer, le niveau du liquide va descendre puis se stabiliser, donc là tu rerempli jusqu'au bouchon et tu fermes.
Tu fais chauffer la voiture jusqu'à déclenchement du ventilo, dès que le ventilo déclenche, tu attends donc que le venitlo s'arrête et tu coupe le moteur.
Tu attends que ça refroidisse un peu (5-10min) et tu ouvres le bouchon en deux temps et puis tu refais le niveau et referme le bouchon.