Comme plusieurs d'entre vous le savent, j'ai fait reprogrammer mon injection par Mokembo que je remercie pour son travail!
J'ai fait quelques photos (après coup) pour expliquer un peu l'opération en fait très simple.
Donc dans l'ordre:
-Débrancher la batterie
-Retirer le cache du calculateur et débrancher le connecteur
-Démonter le calculateur fixé par 4 vis (avec une clef de 8 )
-Le voici dans voc mains :
-Retirer l'autocollant au dos qui masque un trou fermé avec un bouchon caoutchouc
On voit l'eprom sous un bout de plastique dont je ne connais pas l'utilité que l'on peut enlever facilement en passant un tournevis dans les trous indiqués par les flêches:
-Prendre alors une pince pour extraire les circuits intégré. Ça coûte moins de 2€ (du moins la mienne) et on en trouve dans les magasins d'électronique:
-Puis enlever l'eprom de son support:
L'eprom étant sortie, il ne reste plus qu'à faire les opérations inverse en montant la nouvelle eprom:
-Présenter la nouvelle eprom sur le support à l'aide de la pince (en ayant bien réglé l'écartement des pattes si besoin), puis l'insérer en appuyant dessus avec les doigts. (attention, c'est l'opération la plus `délicate`)
-remettre le cache plastique sur l'eprom
-refermer le calculateur
-le revisser.... enfin la même chose que pour le démontage, mais dans l'ordre inverse